Dans le cadre de du 18e festival international de littérature Le Marathon des Mots, la Médiathèque de Rodez accueillera Marianne Denicourt, le mardi 28 juin à 18h30, pour une lecture de Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers, à l’occasion des 100 ans de la collection La Cosmopolite des éditions Stock.

Née en 1917 en Géorgie, dans le sud des États-Unis, Carson McCullers rencontre un succès fulgurant dès l’âge de 23 ans avec la publication de son premier roman, Le cœur est un chasseur solitaire. Au-delà d’une vie de légende, elle apparaît aujourd’hui comme ce quʼelle est : une des voix les plus bouleversantes du roman américain, hantée par la solitude et l’enfance.

Marianne Denicourt étudie le théâtre sous la direction de Patrice Chéreau, qu’elle retrouvera à trois occasions dans sa carrière. Elle tourne avec Jacques Doillon, Benoit Jacquot, Claude Lelouch... Et co-écrit le scénario de Haut bas fragile avec Jacques Rivette. Récemment, elle joue dans Hippocrate et Médecin de campagne de Thomas Lilti, aux côtés, notamment, de François Cluzet ou encore des derniers films de Claude Lelouch, Chacun sa vie ou La Vertu des impondérables.

Marianne Denicourt lit Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers (Stock)

Traduit de l’anglais par Frédérique Nathan et Françoise Adelstain
Mardi 28 juin à 18h30